top of page
maison hôtes, aix-en-provence, thérapie, jouques, pleine conscience, méditation, repas, dîner, chef, cuisine

Notre histoire

Une rencontre

À travers son histoire, cet ancien moulin nous parle avant tout d’amour : celui entre nous, les deux propriétaires, Alexandre et Sophie, mais aussi celui que nous portons à la nature, au vivant, au beau et au bon.  
 
Cela faisait un an que nous cherchions à déménager, à quitter Marseille afin de revenir à un mode de vie plus porche de qui nous sommes vraiment — plus nature et plus proche de notre vraie nature -. 
Prendre soin de nous, d'un lieu, des gens et du vivant, c'est ce qui nous anime intrinsèquement. 
Le goût du partage de ce que nous aimons (voir dans nos profils respectifs plus bas) est aussi une des raisons qui nous a poussé à créer cet espace
Nous nous sentons reconnaissants de pouvoir accéder aujourd'hui à un tel poumon non loin de centres urbains et proche de la mer.
C'est pourquoi nous souhaitons le partager avec d'autres, le rendre accessible, tout en prenant soin de ce qui nous a été donné de préserver. 
 
Après plusieurs rebondissements (jusqu'à annuler la signature d'un compromis de vente d'une autre maison la veille), nous avons rencontré ce lieu. Ce fut "love at first sight" (l'amour au premier regard), Sophie en a même pleuré de joie lorsqu'elle a vu pour la première fois les deux platanes dominants la rivière.
Cela fait maintenant plus d'un an que nous transformons la bâtisse et que nous aménageons des espaces, intérieurs comme extérieurs. 
Entre temps, un bébé a pointé son nez de manière spontanée. Nous sommes désormais 3 + les milliers d'habitants du lieu (arbres, insectes, faune et flore) à cohabiter. 
Donc nos plans ont dû être ajustés et les 2 Gardiens de la rivière sera accessible d'ici mars 2024.

 

Sur nous, vos hôtes

Suivez nous sur Instagram

bottom of page